Pages

vendredi 25 juillet 2014

Vidéo: Tansfert d'image sur un fond à l'encaustique

Bonjour!

Voici une vidéo dans laquelle je vous montre comment transférer une image photocopiée sur un fond de peinture à l'encaustique. J'insiste sur le mot "photocopiée", car ça ne marche pas avec une image qui sort de l'imprimante! Dommage, il va falloir sortir de l'atelier....

Pour réaliser un tableau comme celui-ci, vous aurez besoin de:
  • un support préparé (voir le document publié en mars)
  • peintures à l'encaustique, plancha, pistolet à air chaud, brosses, outils pour gratter....
  • médium encaustique
  • photocopies: vos propres images inversées (une démonstration sous forme de fichier exécutable à télécharger ici) ou les photocopies des images que j'ai utilisées: les fleurs de saule , la silhouette d'oiseau
  • bol d'eau et éponge





Merci de nous laisser vos commentaires !
Nous répondrons aussi à vos questions...





2 commentaires:

  1. Un grand merci pour votre blog et vos tutoriels qui sont claires et précis. J'aimerais m'initier à la peinture à l'encaustique (je fais déjà de la peinture à l'huile)
    mais hélas je vois que votre atelier est bien loin de chez moi ( Belgique). Donc vos tutoriels et explications m'aident beaucoup et en plus c'est en français...Bravo et encore merci . Je dois m'acheter une plancha comme vous nous conseiller . Je suppose que je dois la prendre avec un thermostat et ne jamais dépasser 70° tout le temps du travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Liliane, votre commentaire m'encourage à continuer!
      Les plancha n'ont en général pas de thermostat très précis, j'ai donc acheté un petit thermomètre pour four que je pose dessus. En effet, il vaut mieux ne pas dépasser 70° /75° au risque de "cuire" vos peintures (elle deviennent plus foncées). Trouvez -vous des peintures en Belgique? Pour une formation en Belgique, on peut en parler en messages privés, envoyez-moi un mail à couleursco26@gmail.com

      Et n'hésitez pas à nous montrer votre travail!
      Sophie

      Supprimer